FOA, Le principal organisme de certification international pour la fibre optique

FOA , c’est le principal organisme de certification international pour la fibre optique
Établir des normes et administrer des programmes de certification technique 
Évaluer et approuver les écoles de formation qui offrent une formation à la certification FOA
Instructeurs certifiants qui enseignent dans des écoles agréées FOA Le développeur d’une base de connaissances sur la fibre optique Travailler avec un réseau mondial d’experts pour créer une base de connaissances étendue, non commerciale et fiable qui est partagée avec tous ceux qui travaillent dans le domaine Fournir des informations techniques via notre site Web , manuels , Guide de référence , vidéos sur YouTube et réseaux sociaux (LinkedIn et Facebook) Développement de ressources pédagogiques à utiliser dans les programmes d’enseignement et de formation
Participer aux activités de normalisation de l’industrie et rédiger les normes FOA Créer et proposer des programmes d’auto-apprentissage en ligne gratuits basés sur la base de connaissances FOA via Fiber U Le point central pour les communications et les discussions sur les sujets liés à la fibre optique et au câblage Publier des courriels et des bulletins d’information en ligne sur les technologies pertinentes et les nouvelles de l’industrie


FOA n’est pas un organisme de formation. La FOA établit des normes pour les organismes de formation agréés qui dispensent une formation pour la certification FOA. La FOA aide à former et à certifier les instructeurs qui donnent des cours approuvés par la FOA. 
La FOA a approuvé des centaines de programmes de formation dans plus de 40 pays, y compris des lycées et collèges techniques, des organismes de formation professionnelle, de grands fabricants de fibres optiques et des entreprises proposant des programmes de formation des employés.

Fondée peu de temps après la commercialisation initiale d’Internet, la FOA est une « organisation virtuelle », peut-être l’une des premières organisations ainsi créées. Il n’y a pas de siège social de la FOA – de manière appropriée à sa technologie, la FOA existe sur Internet. Ceux qui dirigent l’organisation vivent et travaillent partout dans le monde, utilisant des moyens de communication modernes pour communiquer et collaborer. Le réseau d’experts travaillant à la création de la base de connaissances et des programmes FOA comprend nos maîtres instructeurs qui ont en moyenne plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la fibre optique.

Certifications FOA La FOA reconnaît la valeur de la certification sur les marchés du travail d’aujourd’hui, où les employeurs évaluent les employés potentiels en fonction de leurs certifications. En proposant des certifications développées par un conseil d’experts de l’industrie et non affiliées à un fournisseur ou à un organisme de formation en particulier, FOA fournit un moyen indépendant de juger de la qualification des sous-traitants et des employés. Les certifications FOA sont reconnues par la Département américain du travail et dans la plupart des pays du monde.

 

Les certifications FOA sont développées par un groupe de conseillers hautement expérimentés. De nombreux conseillers FOA sont dans le secteur de la fibre depuis que la fibre optique est une entreprise et travaillent toujours sur le terrain tous les jours, tandis que d’autres sont des professionnels dans le domaine de l’éducation. Cette large base de connaissances et d’expérience garantit que le programme FOA, les documents de référence et la certification sont de la plus haute qualité et les plus à jour.

La FOA s’est attachée à aider les enseignants à ajouter des programmes de certification sur la fibre optique et le câblage des locaux dans leur programme actuel de programmes de technologie de l’information et de communication. La fibre optique a été intégrée à des cursus aussi divers que les formations informatiques A+ et Cisco et les apprentissages en électricité.

 

La FOA permet également aux travailleurs expérimentés d’obtenir directement la certification FOA s’ils ont l’expérience et les qualifications appropriées et s’ils réussissent les examens de certification FOA appropriés.

L’objectif de la FOA est de garantir aux employeurs qu’un technicien certifié par la FOA est hautement qualifié pour travailler dans le domaine de la fibre optique ; quelqu’un que vous pouvez embaucher en toute confiance. Certaines des entreprises qui utilisent la certification FOA dans leurs propres programmes de formation comprennent Corning, AFL, IBEW/NECA, CWA, NASA, FAA, Cisco, Daimler-Chrysler et Lockheed-Martin.

Les programmes de certification FOA sont conformes aux normes internationales, notamment ANSI/ISO/IEC 17024.

 

Quelle est la valeur de la certification FOA ?
La certification signifie que quelqu’un obtient un certificat, et il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles il peut en recevoir un et de quel type d’organisation il l’obtient. La valeur d’une certification dépend de sa source.
  • Les fabricants offrent souvent une certification aux clients, l’exigeant parfois dans le cadre d’un programme d’affiliation. La formation porte sur les produits du fabricant et est dispensée par des ingénieurs d’application ou des commerciaux. Les normes de qualification pour la certification d’un fabricant varient, n’exigeant parfois que la participation à un court cours de formation. Aujourd’hui, de nombreux grands fabricants de fibres optiques proposent des certifications FOA.
  • Certaines entreprises se spécialisent dans l’offre de certifications ; ils testent essentiellement des entreprises qui ont des spécialistes qui créent des examens de certification dans de nombreux domaines différents dans lesquels ils pensent qu’il existe un intérêt pour un tel produit. Ils ne sont pas des spécialistes des technologies qu’ils testent. Ils peuvent ou non créer et vendre des programmes de formation. La qualification et la formation des instructeurs varient également.
  • Les sociétés professionnelles proposent souvent des certifications dans la technologie qui les intéresse. Ils peuvent faire appel à des experts de la technologie pour créer des programmes complets axés sur cette technologie qui garantissent que les personnes certifiées sont très bien informées et compétentes. La FOA rejoint l’IEEE, l’ISA, la SCTE et d’autres sociétés professionnelles en offrant des certifications techniques reconnues.
 
En tant que société professionnelle internationale de la fibre optique et du câblage, l’objectif de la FOA est d’améliorer les connaissances, les compétences et les capacités ( KSA ) des professionnels de ce domaine technique. Nous sommes incorporés en tant qu’organisation éducative à but non lucratif. Nous établissons des normes de formation, exigeons que les instructeurs soient certifiés FOA et n’approuvons que les écoles qui répondent à nos normes académiques et professionnelles élevées.


Comment la FOA peut-elle vous aider ?

Pour les utilisateurs de réseaux à fibre optique, FOA propose des informations techniques en ligne gratuites et un programme de certification qui facilite l’embauche de personnel compétent.

Pour les autres organisations techniques dont les technologies dépendent de la fibre optique
La FOA travaille avec d’autres organisations pour apporter à leurs propres programmes de formation et de certification notre expertise en matière de fibre optique. FOA est toujours prêt à partager ses connaissances pour améliorer vos programmes.

Pour les étudiants des écoles approuvées par la FOA Programmes de certification FOA, ouvrir des opportunités d’emploi et assurer les clients de la compétence des travailleurs. La réussite des différents niveaux du programme de certification FOA démontrera un niveau de compétence dans le domaine de la fibre optique aux employeurs ou aux clients, que le travailleur soit nouveau dans l’industrie ou cherche à évoluer.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page d’accueil du site Web de la FOA : www.TheFOA.org

Laisser un commentaire