Formation Supérviseur QHSE

 

          Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE), aussi appelé Hygiène(santé), sécurité, sûreté, environnement (HSSE), Qualité, sécurité, environnement (QSE) ou Hygiène, sécurité, environnement (HSE), est un domaine d’expertise technique contrôlant les aspects liés aux risques professionnels   au sein de l’entreprise afin de conduire à un système de qualité intégré.

 

 

 

 1.Qu’est qu’un Superviseur QHSE

un superviseur est une « personne qui a la responsabilité d’un lieu de travail ou qui a autorité sur un travailleur ». Cette définition au sens large peut s’appliquer à différentes personnes dans un milieu de travail, notamment les membres de la direction, le personnel d’atelier, les membres de l’unité de négociation ou des gens dont le titre de poste n’inclut pas le mot « superviseur ».

Globalement la définition de superviseur comprend deux parties distinctes. Le fait d’avoir soit la responsabilité d’un lieu de travail ou l’autorité sur un travailleur suffit pour qu’une personne soit considérée comme un superviseur :

« la responsabilité d’un lieu de travail » renvoie à un contrôle général sur la planification du travail et son exécution, de protection et de sécurité

« l’autorité sur un travailleur » peut être envisagée comme un pouvoir plus particulier de veiller à ce qu’un travailleur observe des directives.

2.Plan De Formation QHSE

Système de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001:2015.

L’ISO 9001:2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu’un organisme:

a) doit démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

b) vise à accroître la satisfaction de ses clients par l’application efficace du système, y compris les processus pour l’amélioration du système et l’assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.

Toutes les exigences de l’ISO 9001:2015 sont génériques et prévues pour s’appliquer à tout organisme, quels que soient son type ou sa taille, ou les produits et services qu’il fournit.

Efficacité de cette formation car elle est valable pour tout lieux et temps.

  • Contrôle des substances dangereuses à la santé (produits chimiques et dangereux).
  • Travaux en hauteur et la prévention des chutes (avec exercices sur une plateforme de formation échafaudage & pilonne).
  • Habilitation électrique H0-B0 (avec exercices pratiques sur armoire électrique industrielle et l’utilisation des équipements de prévention).
  • Ergonomie et manutention des charges
  •  Conduite des appareils de levage en sécurité.
  •  Equipe de premier intervention:Premier secours (80% pratique).
  • Prévention et lutte contre l’incendie (extinction de feu réel et utilisation des extincteurs).

3.Les plus d’un métier Superviseur QHSE:

      Ce travail évolue en permanence en fonction de l’entreprise, de ses besoins et de ses attentes. Il permet de toucher à une très large gamme de domaines différents. C’est un travail de terrain idéal pour ceux qui ne se voient pas travailler toute une journée dans un bureau. Ceux qui travaillent dans ce domaine bénéficient d’une grande autonomie.C’est un travail pluridisciplinaire (droit, normes, étude terrain, formation, communication, aspects techniques…) qui permet d’agir à tous les niveaux de l’entreprise et dans tous les services.

 

 

Vous trouvez cette formation chez Votre  meilleur centre NATECH TRAINING .

Volume Horaire : 60 Heures
Horaire : Pendant les weekend
Niveau : Bac plus 2
Groupe : Maximum 08 personnes

📬Adresse : 36 av Abderrahmen Azzem, Montplaisir ,Tunis
Tél : +216 71 90 37 92
📲Mobile : +216 98 10 90 56
📠Fax : +216 71 90 37 93
📧Commercial : commercial@natech-training.com
💻web : www.natech-training.com

 

Laisser un commentaire