IMMIGRATION AU CANADA

Nouveau pays, nouvelle vie

    Partir vivre à l’étranger est une expérience excitante,    mais pour tirer pleinement profit de ce dépaysement, il est important d’être bien renseigné et guidé. Alors qu’attendez-vous  pour Commencez votre nouvelle vie rapidement et facilement.

L’immigration entraîne des avantages économiques certains pour les immigrants eux-mêmes. Pour les natifs, ses avantages réels sont plutôt sociaux et culturels, à condition que la capacité d’absorption de la population d’accueil soit respectée.

    AVANTAGES:

  • Bénéficier d’une éducation reconnue partout dans le monde.

Les diplômes universitaires et collégiaux canadiens sont reconnus partout dans le monde. Le système d’éducation canadien encourage l’interdisciplinarité et le développement de compétences transférables (pensée critique, travail d’équipe, communication) et demeure à la fine pointe de la technologie et des médias numériques.

  • Avoir la possibilité d’acquérir une expérience de travail canadienne après les études

Le gouvernement canadien propose un programme de travail aux étudiants ayant obtenu un diplôme dans un établissement post secondaire canadien qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle. Voilà une bonne façon de poursuivre l’expérience canadienne tout en ajoutant des cordes à son arc et développer ses compétences.

  • Surfer sur la vague technologique canadienne           
  • Profiter d’une belle qualité de vie

 

  1.  du faite que Le consensus politique canadien est très favorable à l’immigration

Il y a présentement au Canada un consensus politique très favorable à l’immigration. Un sociologue spécialiste de l’immigration, le professeur Jeff Reitz (2012), de l’Université de Toronto, juge que ce consensus repose sur deux piliers:

  1. 1 La conviction que le pays en tire de grands avantages économique
  2. 2 Un engagement moral en faveur de la diversité culturelle.
  3.  Aller chez le médecin ou aller à l’hôpital pour recevoir un traitement, c’est principalement gratuit. Même sans assurance maladie, le gouvernement payait déjà une grande partie du coût réel des médicaments sur ordonnance.
  4. Il n’ya pas de discrimination en matière d’âge au travail, une personne de 50 ans ou plus peut vivre un travail quel que soit son âge.
  5. Les installations publiques, des bibliothèques aux parcs et aux services de loisirs, sont en abondance, généralement bien entretenues et sont des ressources destinées à tous les citoyens du Canada.
  6. Le Canada abrite des peuples du monde entier: Français, Italiens, Allemands, Britanniques, Chinois, Indiens, Nigérians, Australiens, Kiwis, Russes et, bien sûr, Américains, Mexicains, Brésiliens et même des gens de certains les pays les plus petits et les moins connus. Le Canada est vraiment une société cosmopolite.
  7. Le Canada entretient de bonnes relations avec la plupart des pays du monde. Cela facilite la migration des personnes, les voyages avec des visas de touriste et même la possibilité de devenir expatriés canadiens avec facilité.
  8. Le Canada est très propre dans la plupart des régions.
  9. Le marché du travail du Canada est fort.
  10. Le Canada est un pays qui jouit d’une excellente réputation internationale et qui y vit une source de fierté.

              Chacun a sa propre motivation pour vouloir immigrer au Canada. Les avantages de vivre ici valent bien l’effort. Le Canada a une économie durable avec d’énormes possibilités de croissance qui offriront à vous et à votre famille un avenir sans fin de bonheur et de succès. Êtes-vous inquiet de vous adapter à la société canadienne? Le Canada abrite des gens de nombreuses nationalités et de plus en plus d’immigrants arrivent chaque jour. Les Canadiens sont connus dans le monde entier pour leur gentillesse et leur respect des autres,bien qu’il y ait certains inconvignons généralement  vous n’avez donc rien à craindre

INCONVÉNIENTS

  • Vivre au Canada, c’est savoir qu’une grande partie du pays peut être très froide en hiver. Sauf dans la région de Vancouver, d’autres lieux soutient 4-5 mois de climat très froid, où les gens doivent pelleter les routes enneigées, face aux routes d’hiver désagréables avec des coûts élevés de chauffage en hiver.
  • Vivre au Canada, c’est vivre selon les règles: le gouvernement intervient ou est présent dans presque tout ce que vous faites.
  • Garde d’enfants pour ceux qui vivent ou veulent vivre au Canada peut occuper une grande partie de son budget, selon les parents au Canada: trois sur cinq (60%) ne considèrent pas ce service abordable et près d’un quart ( 23%) disent qu’il est très difficile de payer.

Laisser un commentaire